• Colloque TDAH 2019 - Maison des Associations - Rennes

  • ...des conférences animées par des spécialistes internationaux...

  • ...des ateliers sur des sujets variés pour parents, enseignants et adultes...

  • ...en plein centre ville de Rennes, à proximité de la gare et tout genre de restauration...

Marie-France MAISONNEUVE 

Titulaire d’un baccalauréat en sciences sociales (criminologie) de l’Université d’Ottawa (1989) et d’un baccalauréat en éducation (orthopédagogie) de l’Université
du Québec à Hull (1993), Marie-France Maisonneuve a débuté sa carrière professionnelle en tant qu'enseignante de français en Allemagne.

Elle travaille depuis plus de 20 ans dans le domaine des troubles d’apprentissage, notamment dans le milieu scolaire, le milieu privé et le milieu communautaire. Témoignant de son dévouement pour la cause des troubles d’apprentissage, elle a été Vice-Présidente puis Présidente (1999-2005) de la section Outaouais de l’Association québécoise pour les troubles d’apprentissage.


Depuis 1997, Mme Maisonneuve est Présidente directrice générale et orthopédagogue à la Clinique d’apprentissage spécialisée (C.A.S.), une clinique multidisciplinaire spécialisée dans l’évaluation, l’intervention et la formation des personnes avec des difficultés d’apprentissage, d’attention ou de langage.

Mme Maisonneuve est membre de plusieurs associations provinciales et nationales dans le domaine des troubles d'apprentissage et d’attention.

Accréditée par Emploi Québec et par le Secrétariat du Québec aux relations canadiennes, Mme Maisonneuve est formatrice et conférencière depuis de nombreuses années. Elle a entre autres donné des formations pour de nombreux conseils scolaires francophones, des réserves amérindiennes, des congrès provinciaux, des garderies, des camps de jour, des CLSC, des organismes sans but lucratif pour les enfants, des cliniques médicales et des comités de parents partout au pays.

Ayant à coeur la diffusion des plus récentes données scientifiques dans le domaine des troubles d’apprentissage et d’attention, Mme Maisonneuve agit comme  collaboratrice dans différents projets de recherche et présente de façon régulière ses travaux de recherche dans les plus grands congrès internationaux et dans les meilleures revues scientifiques du domaine.

Tous droits réservés
Copyright © 2015-2020 - Association TDAH Partout Pareil
35 rue Général de Gaulle - 42400 Saint-Chamond - France